Traitement de la couperose aux minéraux de la mer Morte
Il peut être très embarrassant d’être atteint de couperose. Heureusement, il s’agit d’une affection cutanée inoffensive. La couperose donne l’impression qu’une personne rougit, ses joues étant couvertes de rougeurs. Souvent, le nez est rouge également. Il peut arriver que la couperose se localise en outre sur le front et sur une partie du menton.
L’épiderme du visage contient de nombreux vaisseaux sanguins minuscules, appelés capillaires sanguins, qui sont contractés dans des circonstances normales. En cas d’efforts, de stress et de changements de température, ces capillaires peuvent se dilater, provoquant ainsi des rougeurs. Chez la personne qui souffre de couperose, les capillaires se dilatent également en cas de consommation de boissons et d’aliments chauds, de certains épices et d’alcool. Après un certain temps, les capillaires restent dilatés de manière permanente, se manifestant sous la forme de petites veines rouges et d’une rougeur générale.
La cause de cette augmentation de dilatations vasculaires est souvent héréditaire. La couperose peut également être une conséquence de la rosacée, qui est une réaction inflammatoire de la peau. Toutefois, dans de nombreux cas, la couperose apparait de façon spontanée sans qu’il y ait eu des inflammations préalables.
La couperose est malheureusement incurable, mais il est néanmoins possible d’adapter votre mode de vie pour stabiliser l’affection:
• Évitez les variations importantes de température. Évitez également les saunas et bains à bulles.
• Surveillez votre alimentation: évitez l’alcool, les repas fortement épicés et les aliments et boissons chauds.
• Prenez soin de votre visage avec des produits doux. Lisez ci-dessous pour savoir comment stabiliser et diminuer la couperose avec nos produits de la Mer Morte.
• Soyez prudent avec le sport. Des efforts physiques intenses peuvent stimuler l’apparition de couperose.
• Évitez les médicaments à la cortisone: ceux-ci peuvent aggraver la couperose.
• N’utilisez jamais un banc solaire !