✓  Livraison  gratuite monde entier 
✓  Produit gratuit dès 100€ 

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Vous n'avez pas d'articles à comparer.

BB CRÈME

BB CRÈME

 

Pourquoi une BB crème ?

Souvent, les gens pensent qu’une BB crème est utilisée afin de créer l’impression que la peau est plus bronzée, pour donner un 'effet banc solaire'. Beaucoup de femmes craignent par ailleurs qu’une BB crème leur donnerait une apparence artificielle, comme si elles portaient une couche épaisse de maquillage. Pourtant, rien n'est moins vrai ! La BB crème est très subtile. Elle dissimule les imperfections qui sont les plus visibles : points rouges, cicatrices, taches pigmentaires, pores dilatés, boutons. La crème ne laisse aucun 'effet masque'. En outre, une BB crème protège contre les rayons UV grâce à un SPF 30 (très important notamment pour les personnes atteintes de couperose) et hydrate la peau.

 

Comment obtenir un effet optimal ?

Le meilleur résultat est obtenu lorsque vous appliquez une base - un sérum et/ou une crème de jour - sous la BB crème. Cette base rend votre peau plus égale, permettant à la BB crème de s’étendre plus facilement et de mieux couvrir la peau.


Pour qui ?

Les BB crèmes peuvent être utilisées à tout âge, tant par les hommes que par les femmes.


Quelle base convient le mieux à votre type de peau ?

Peau jeune (jusqu’à 25 ans) : Crème visage sans huile ou crème de jour à l'huile d'olive et au miel

Peau normale à sèche : Sérum liftant soyeux

Peau mixte à grasse: Sérum multi-vitaminé

Peau sensible et/ou mature, normale à sèche : Sérum liftant soyeux

Peau sensible et/ou mature, mixte à grasse : Sérum multi-vitaminé

Attention : lorsque la peau est très sèche, ce qui varie généralement d’une saison à l’autre, vous pouvez appliquer votre crème de jour après le sérum. Ensuite, vous appliquez la BB crème. Laissez le temps à chaque produit de pénétrer la peau. Appliquez des couches fines. C’est ainsi que vous obtiendrez le meilleur résultat.

 

Quelle est la meilleure façon d’appliquer la BB crème ?

Il existe différentes façons d’appliquer une BB crème. En expérimentant, vous découvrirez très rapidement quelle méthode vous convient le mieux :


Avec les doigts

Appliquez la crème sur le dos de votre main (attention à ne pas en mettre de trop ! ) et faites usage de votre index pour déposer une petite quantité à cinq endroits du visage : front, nez, joues et menton. Massez la crème par des mouvements circulaires et tapotements légers jusqu’à ce que celle-ci ait totalement pénétré la peau. Les tapotements permettent d’éviter d’exercer une trop grande pression sur la peau. La crème pourra alors s’étaler uniformément sans irriter la peau.


Commencez par le front. Etalez la crème du milieu vers les tempes. Continuez au niveau du nez et du menton. Terminez avec les joues. Vous pouvez également appliquer la crème autour des yeux en tapotant doucement. Vous éviterez ainsi d’abîmer la peau sensible de cette zone.


Appliquez d’abord une fine couche de base. Vous pouvez appliquez une couche supplémentaire aux endroits que vous souhaitez couvrir davantage. Veillez à appliquer proprement la crème à hauteur de la mâchoire pour garantir une continuité entre le visage et le cou.


Avec une éponge

Cette méthode est particulièrement adaptée pour les personnes ayant une peau grasse. Humidifiez un peu l’éponge afin qu’elle absorbe au minimum la BB crème.


Appliquez la crème sur le dos de votre main (attention à ne pas en mettre de trop ! ) et faites usage de votre index pour déposer une petite quantité à cinq endroits du visage : front, nez, joues et menton.


Etalez la BB Cream sur la peau en utilisant l’éponge. Faites pénétrer la crème en frottant avec des mouvements fermes et uniformes vers l’extérieur du visage.
Commencez avec le front en étalant la crème du milieu vers les tempes. Concentrez-vous ensuite sur le nez et le menton.Terminez en faisant pénétrer vigoureusement la BB crème dans la peau de vos joues par des mouvements allant de l'intérieur vers l'extérieur. Exercez moins de pression autour des yeux. La zone autour des yeux est très sensible. Étalez la BB crème sur cette zone en procédant à coups de petits tapotements avec l’éponge.


Appliquez d’abord une fine couche de base. Vous pouvez appliquez une couche supplémentaire aux endroits que vous voulez couvrir davantage. Veillez à appliquer proprement la crème à hauteur de la mâchoire pour garantir une continuité entre le visage et le cou.

 
Quelle est la différence entre le fond de teint, la crème de jour teintée, un correcteur et une BB crème ?

Fond de teint: Le fond de teint est un produit qui rend votre visage plus uniforme. Il dissimule les boutons et les imperfections. Les fonds de teint ne contiennent pas de filtre UV et n’hydratent pas la peau.

Crème de jour teintée: Une crème de jour teintée apporte une légère teinte à votre peau mais ne dissimule presque rien. La crème protège votre peau contre les influences extérieures. Il existe des crèmes de jour teintées avec un facteur de protection solaire.

Correcteur : Un correcteur est une crème, une pâte ou un stick de couleur peau, que vous utilisez pour dissimuler les imperfections du visage. Contrairement au fond de teint, le correcteur sert uniquement à dissimuler des imperfections de manière locale.

BB crème: La BB crème est un baume anti-imperfections. Elle dissimule les imperfections, hydrate la peau et protège celle-ci du soleil.

 

Comment choisir le bon teint ?

Contrairement à d’autres produits teintés pour le visage, notre BB crème est disponible en deux teintes : light et medium. La couleur de la crème s’adapte à votre couleur de peau et il est dès lors difficile de vous tromper dans le choix du teint. En bref, la BB crème light convient aux personnes ayant une peau claire avec une faible pigmentation et la crème BB medium est adaptée à tous les autres types de peau. En hiver, plus de personnes utilisent la crème light étant donné que la peau est moins bronzée qu’en été. Vous pouvez en outre alléger la teinte vous-même en mélangeant la crème BB avec votre crème de jour, alterner les deux teintes ou encore les mélanger en fonction de la saison.

 

Une BB crème n’étouffe-t-elle pas la peau ?

Une BB crème étouffe ou n’étouffe pas la peau en fonction de sa composition. Lorsque la peau ne peut pas respirer, les pores se bouchent et des boutons apparaissent. L’obstruction des pores est principalement causée par les huiles minérales (paraffine) et les pigments, parfums et colorants synthétiques. La BB crème de H&B est sans parabène, sans huiles minérales et contient des pigments, parfums et colorants naturels. Il s’agit d’un produit de soins qui dissimule les imperfections tout en hydratant et en laissant respirer la peau. En conclusion, la BB crème de H&B n’étouffe pas la peau.

Position
Définir Direction Descendante

10 par page

1 article(s)

  1. BB crème SPF-30 sans paraben

    29,95 €

    Pour unifier la teint, camoufler les imperfections

    et masquer les pores trop dilatés

    La crème hydrate, mattifie et apaise la peau

    Avec SFP-30

    Contenu: 80 ml

    En savoir plus
Position
Définir Direction Descendante

10 par page

1 article(s)