✓  Livraison  gratuite monde entier 
✓  Produit gratuit dès 100€ 

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Vous n'avez pas d'articles à comparer.

BIENFAITS DU SEL DE LA MER MORTE

BIENFAITS DU SEL DE LA MER MORTE

Grâce à la composition extrêmement riche en minéraux du sel de la Mer Morte, celui-ci produit des effets thérapeutiques sur la santé. Le sel comporte plus de 40 minéraux pouvant être absorbés par la peau, dont les plus importants sont décrits ci-dessous :

Magnésium

Ce minéral est impliqué dans plus de 300 réactions essentielles du corps, dont la relaxation des muscles, des nerfs et des vaisseaux sanguins ; la libération de l’énergie contenue dans les nutriments ; la formation de dents et d’os sains ; une résistence accrue contre la tension et le stress ; le renforcement de la mémoire et de la faculté de concentration ; l’amélioration de la santé du coeur et des vaisseaux sanguins ; la solidité du squelette ; la transmission de messages nerveux et le bon fonctionnement des muscles. Le sel de la Mer Morte est constitué de 31 à 35 % de chlorure de magnésium.

Potassium

Il s’agit d’un électrolyte chargé positivement conduisant l’électricité dans les liquides des cellules du corps. Il est essentiel pour l’hydratation, le rythme cardiaque, les contractions musculaires et l’équilibre du pH. Le sel de la Mer Morte est composé de 20 à 28 % de potassium.

Quels sont les effets du sel de la Mer Morte sur votre peau et votre santé ?

Sodium

Le sodium est souvent perçu négativement dû à l’excès de sel que comporte notre alimentation. Néanmoins, le sodium est un électrolyte indispensable pour l’absorption et le transfert de nutriments, l’équilibre des fluides, la tension artérielle et la transmission de signaux nerveux. Le sel de la Mer Morte comporte 3 à 8 % de sodium.

Calcium

Ce minéral joue un rôle important dans la formation et le maintien d’os et de dents sains. Il est également nécessaire pour faire circuler le sang, libérer des hormones, réguler le poids corporel et stabiliser les enzymes. Le sel de la Mer Morte est constitué de 0,1 à 0,5 % de chlorure de calcium.

Soufre

Aide à la synthèse des protéines, soutient le cartilage et le tissu conjonctif, aide le corps à résister aux bactéries et élimine les toxines du corps. Le sel de la Mer Morte comporte 0,05 à 0,2 % de soufre.

 

Quels sont les effets du sel de la Mer Morte sur votre peau et votre santé ?

1. Le sel de la Mer Morte est très hydratant La sel de la Mer Morte et votre peau

Se laver au sel de la Mer Morte ou se baigner dans une solution de sel de la Mer Morte améliore l’hydratation de la peau, diminue les rougeurs et la rugosité et renforce la barrière cutanée. Diverses expériences ont été menées afin de démontrer l’effet hydratant du sel de la Mer Morte. L’une de ces expériences est décrite ci-dessous : Plusieurs personnes avec une peau sèche atopique ont, pendant 15 minutes, plongé un bras dans une solution d’eau avec du sel de la Mer Morte et l’autre bras dans de l’eau du robinet. Le bras traité avec la solution de sel présentait des améliorations considérables à tous les niveaux, tandis que la peau du bras plongé dans l’eau du robinet s’était encore plus asséchée. Les effets anti-inflammatoire et rétenteur d’eau du sel de la Mer Morte sont dus à la teneur élevée en magnésium. Les sels de magnésium se lient à l’eau, ce qui augmente l’absorption cutanée et la perméabilité de la peau.

2. Le sel de la Mer Morte nettoie et désinfecte

Grâce aux propriétés antibactériennes naturelles du soufre, le sel de la Mer Morte est formidable pour nettoyer la surface de la peau. Le sel de la Mer Morte ne comporte que de faibles quantités de sels de soufre, permettant d’épurer la peau grasse et de diminuer l’acné de manière délicate.

3. Le sel de la Mer Morte est un excellent produit exfoliant

En frottant/gommant la peau avec un produit comportant du sel de la Mer Morte, vous aidez votre peau à éliminer les cellules mortes qui contribuent à la rugosité de la peau, à l’obstruction des pores et à la formation de taches (pigmentaires).

4. Le sel de la Mer Morte favorise une apparence jeune de la peau et diminue la formation de rides

Le sel de la Mer Morte diminue la rugosité de la peau qui contribue à la formation de petites lignes et de rides profondes.

5. Le sel de la Mer Morte soigne les affections cutanées chroniques

La combinaison de minéraux dont est composé le sel de la Mer Morte a fait des miracles pour les personnes souffrant d’une peau sèche, sensible et provoquant des démangeaisons. De nombreuses recherches ont également été réalisées sur ce sujet. Voici quelques exemples : Durant 3 semaines, des patients atteints de psoriasis ont pris un bain quotidien de 20 minutes dans de l’eau de la Mer Morte. Au terme de ce traitement, leur indice d’étendue et de gravité du psoriasis (PASI) avait baissé d’une moyenne de 34,8 %. Un mois après la fin du traitement, les scores PASI des patients avaient continué de diminuer d’une moyenne de 43,6 %. Les bains de sel continuent ainsi de produire leurs effets, même après que le traitement soit terminé. Différents tests ont également été réalisés à l’égard de l’eczéma atopique, dans le cadre desquels les patients atteints d’eczéma se sont quotidiennement lavés au sel de la Mer Morte. Selon l’indice du Scoring Atopic Dermatitis (SCORAD), les symptômes de sécheresse, de rougeurs, de gonflements et de desquamation s’étaient considérablement améliorés en une semaine. A l’instar de l’exemple précédent, les effets ont continué de se produire après que le traitement soit terminé.

Quels sont les effets du sel de la Mer Morte sur votre peau et votre santé

6. Le sel de la Mer Morte soulage l’arthrite rhumatoïde

L’arthrite rhumatoïde se caractérise par l’inflammation douloureuse des articulations, qui gonflent. Avec le temps, l’arthrite rhumatoïde peut entraîner une érosion osseuse et des malformations. Bien qu’il n’existe pas de remède, il a été démontré que le fait de se laver à l’eau de la Mer Morte constitue un traitement efficace pour de nombreux symptômes de l’arthrite rhumatoïde. Dans le cadre d’une étude, des patients se sont quotidiennement baignés durant 20 minutes dans une solution de sel de la Mer Morte. Sur base des évaluations des rhumatologues et des auto-évalutions des patients, l’étude démontre que les patients ont présenté de nettes améliorations dans leur raideur matinale, dans le temps mis pour parcourir une distance de 15 mètres, dans la force de la poignée de main, dans les dimensions des articulations, dans le nombre d’articulations actives et dans les activités de la vie quotidienne. La diminution des symptômes était la plus importante après une période de deux semaines et les effets bénéfiques des bains perduraient un mois après que le traitement soit terminé.

7. Le sel de la Mer Morte soulage les muscles douloureux

Laisser le sel de la Mer Morte pénétrer la peau peut aider à soulager les crampes et douleurs musculaires et constitue une méthode décontractée pour soulager la douleur et le désagrément causés par les tissus fatigués et tendus. Lors de recherches réalisées sur les effets sur la fibromyalgie – une affection chronique caractérisée par des douleurs musculaires, une fatigue persistante, des troubles du sommeil, des troubles de la mémoire et des changements d’humeur – des chercheurs ont découvert qu’après que les patients s’étaient lavés pendant dix jours avec une solution de sel de la Mer Morte, la gravité et la fréquence des symptômes diminuaient fortement. La douleur, la fatigue, la raideur, l’anxiété, le mal de tête, les troubles de sommeil et le gonflement des articulations connaissaient une diminution immédiate qui persistait jusqu’à trois mois après le traitement.

Que peuvent représenter les produits de la Mer Morte H&B pour votre peau et votre santé ?

Au fil du temps, de nombreuses recherches et expériences ont été réalisées avec le sel de la Mer Morte et les produits contenant du sel de la Mer Morte. Il est démontré que le fait de se laver avec le sel et d’utiliser les produits contenant du sel de la Mer Morte a fortement amélioré la qualité de vie et la condition de la peau de nombreuses personnes.

Position
Définir Direction Descendante

10 par page

1 article(s)

  1. Sel de la Mer Morte

    Apaisent les problèmes de peau, les douleurs rhumatismales,

    les tensions musculaires et les tendinites.

    Pour les jambes lourdes, les ongles incarnés, les hémorroïdes,

    les mycoses de la peau ou des ongles.

    Avec des huiles aromatiques

    Contenu: 1,2 kg

     

    En savoir plus
Position
Définir Direction Descendante

10 par page

1 article(s)