✓  Livraison  gratuite monde entier 
✓  Produit gratuit dès 100€ 

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Vous n'avez pas d'articles à comparer.

COMMENT PROLONGER SON BRONZAGE

COMMENT PROLONGER SON BRONZAGE

Après des vacances ensoleillées, notre joli bronzage disparaît toujours plus vite que souhaité. Saviez-vous que la peau d'un adulte se renouvelle en moyenne tous les 28 à 30 jours ? En vieillissant, ce processus ralentit et le renouvellement cellulaire dure environ 50 à 60 jours (chaque inconvénient a son avantage...).

Il n’est pratiquement pas possible d’influencer le rythme de ce processus de renouvellement, mais il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire et ne pas faire afin de conserver votre bronzage des vacances le plus longtemps possible.

Voici nos conseils :

1. Éviter de rester trop longtemps dans le bain / sous la douche

Afin de préserver votre bronzage, vous devriez éviter d'exposer votre peau trop longtemps à l'eau. Limitez dès lors le temps passé dans le bain et sous la douche, car l'eau assèche la peau. Songez en outre à vous laver à l’eau la plus froide possible, étant donné que l'eau chaude assèche encore plus la peau !

2. Hydrater - Hydrater - Hydrater ...

Hydrater sa peau

De nombreuses personnes détestent ou sont trop paresseuses pour appliquer un soin hydratant sur la peau après la douche. Et pourtant... Cette routine quotidienne magique fait toute la différence. Nous utilisons toujours le même exemple du brossage des dents. Personne n'y réfléchit, mais tout le monde le fait, deux fois par jour. Appliquer le soin hydratant au quotidien vous prendra encore moins de temps !

Donc, lorsque vous vous êtes séché après la douche (en épongeant, et non en frottant), appliquez immédiatement une crème, une lotion, du beurre ou de l'huile pour le corps. De cette manière, vous empêchez l'humidité de votre corps de s’évaporer. Si vous attendez trop longtemps avant d’appliquer une crème ou que vous ne le faites pas du tout, votre peau perdra beaucoup d’humidité et se desséchera. 

3. Ne gommez pas la peau trop souvent 

Faire un gommage est particulièrement important avant l’exposition au soleil. Cela élimine les cellules mortes de la peau et permet au bronzage de pénétrer la peau plus en profondeur.

Souhaitez-vous réaliser un gommage ? Ne le faites pas trop souvent (maximum une fois par semaine). Utilisez toujours une crème hydratante après le gommage. Ainsi, vous n’éliminerez que les peaux mortes et non votre bronzage !

Avez-vous un coup de soleil ? Appliquez alors un après-soleil apaisant, au moins sur les zones brûlées...

Après soleil

4. Buvez suffisamment d’eau

Il est très important de boire de l'eau en grandes quantités. Non seulement cela améliore la circulation sanguine de votre peau, mais cela garantit en outre que les cellules de la peau mourront moins vite.

5. Mangez des fruits et légumes riches en bêta-carotène

Pour stimuler la production de mélanine (ce qui vous permet de bronzer plus rapidement et que le bronzage reste visible plus longtemps), vous pouvez manger beaucoup de fruits et de légumes contenant du bêta-carotène. Le bêta-carotène est un antioxydant puissant qui lutte contre le vieillissement des cellules (cutanées), causé par un excès de soleil. On retrouve par exemple du bêta-carotène dans les tomates, les carottes, le chou et le brocoli, les légumes à feuilles vertes comme les épinards et les fruits oranges et jaunes (par exemple les mangues et les mandarines).

Que faire avec une peau qui pèle ?

La peau qui pèle est un moyen pour le corps de se débarrasser des cellules endommagées. Lorsque votre peau est brûlée par le soleil, votre corps active automatiquement un mécanisme qui décompose le plus rapidement possible toutes les cellules endommagées.

Si votre peau pèle, couvrez-la de vêtements amples. Hydratez suffisamment et régulièrement. Est-ce que votre peau du visage pèle ? Utilisez alors, en plus d'une crème hydratante pour le visage, un masque facial hydratant. Évitez autant que possible de toucher la peau, car cela risque de l’endommager. Permettez à votre corps de faire le travail à son propre rythme pour remplacer la peau endommagée.

N'oubliez pas de protéger votre peau contre le soleil !